Voyage en Crête
23 septembre 2016

Vendredi 23 septembre 2016

Aujourd'hui, on quitte Psitillas et on sait que quitter un coin aimé est compliqué. On a de grandes chances de tomber sur un lieu beaucoup moins chouette et on regrettera d'être partis trop tôt . Ou alors on trouvera un endroit magnifique qui nous fera oublier l'ancien . On part donc en direction de Spili . On est agréablement surpris par cette petite ville très vivante qu'on ne connaissait pas . On se promène un peu dans des ruelles aux boutiques colorées et on mange une salade grecque dans une taverne à touristes. On reprend la route en direction d'un petit port que nous avions beaucoup aimé, il y a 20 ans, avec Claude et Chantal, Plakias. Nous sommes époustouflés de voir le changement, la ville a grossi démesurément, et est devenue un point fort du tourisme de masse crétois . Notre ancienne logeuse Despina n'a plus de chambre à louer . Zut ! Tout est full ! On fait 3 fois le tour du bled pour essayer de se loger, mais c'est impossible du moins avec notre budget ! On pousse donc un peu plus loin en bord de côte à Polyrizo En bout de plage on trouve un hôtel propre avec Resto . On s'y pose pour 1 nuit seulement, le week-end arrive, les grecs aussi, tout est réservé . Par contre la baignade est agréable, l'eau est chaude, sans vague, malheureusement de grosses bourrasques de vent viennent nous agacer un peu. Espérons que tout ça va se calmer pendant la nuit !