Voyage en Crête
16 septembre 2016

Jeudi 15 septembre 2016

Grâce à l'efficacité de Laurence nous sommes arrivés à temps à l'aéroport de Merignac pour démarrer notre nouveau voyage . Direction Heraklion ! On en avait envie depuis quelques temps alors la pluie sur notre Sud Ouest nous a décidés ! 13 h après l'émission...
29 septembre 2016

Jeudi 29 septembre 2016

Dernier réveil sur la Crête ! Une journée consacrée au voyage. Ce matin petit dej' à l'hôtel puis valise, repérage du bus pour l'aéroport, derniers achats (très limités puisque pas de place dans la valise) . Finalement nous prendrons le taxi en compagnie...
17 septembre 2016

Vendredi 16 septembre 2016

Après une bonne et courte nuit de sommeil et un bon petit déjeuner nous prenons le bus pour Heraklion. Une négociation rondement menée par Jean nous propulse très vite dans une merveilleuse petite Kia orange . Il nous faut quelques bricoles pour survivre...
24 septembre 2016

Samedi 24 septembre 2016

Tempête toute la nuit ! À chaque bourrasque on a l'impression que quelque chose va casser ! Mais non, les constructions sont solides, à peine quelques chaises renversées sur la terrasse , ce genre de météo doit être courante, ici ! Mais pour nous c'est...
28 septembre 2016

Mercredi 28 septembre 2016

Aujourd'hui anniversaire de Pascal 43 ans et 3 ans de mariage ! On quitte la pension de Thalia sans lui dire au revoir, puisqu'elle a disparu de la circulation . On roule vers Heraklion et on fait un petit détour par le village de Bali . C'est joli, un...
17 septembre 2016

Samedi 17 septembre 2016

Anniversaire de Théa . On pense à elle, d'autant plus que Théa est un prénom très répandu en Grèce ! Après un petit déjeuner sur la terrasse face à la Méditerranée, nous voici sur la route côtière, à la recherche d'un bord de mer tranquille . Ce sera...
18 septembre 2016

Dimanche 18 septembre 2016

Ce matin on plie bagage. On commence par chercher quelqu'un qui veuille bien encaisser le loyer. En effet depuis les 5 premières minutes passées dans cette location on n'a vu personne, ni fourni aucun papier d'identité . On descend donc au port chercher...
19 septembre 2016

Lundi 19 septembre 2016

Le ventilo a tourné toute la nuit, la chaleur était encore au rendez-vous. Julie m'a informé que l'automne avait débarqué dans notre Sud-Ouest, mais ici c'est toujours l'été ! Debout à 9h et des poussières, petit dej' fait main, départ pour Palecastro,...
20 septembre 2016

Mardi 20 septembre 2016

Il pleut ! Pas beaucoup mais l'orage se fait entendre au loin. Notre logeuse est toute contente même si la pluie fait fuir le touriste . On lui rend les clés et on prend la route . On descend vers la côte sud-est, le chemin est pentu et sinueux . Vers...
21 septembre 2016

Mercredi 21 septembre 2016

Quel plaisir ce matin de déjeuner sous le bel arbre de notre patio ! Et en plus, il fait beaucoup moins chaud après l'orage d'hier . 2 nouvelles allemandes sont apparues, je ne sais pas d'où sortent tous ces gens, apparemment il n'y a pas beaucoup de...
22 septembre 2016

Jeudi 22 septembre 2016

Une semaine déjà que nous sommes partis de Bordeaux. Ça passe vite ! Aujourd'hui nous avons décidé de revoir le lieu mythique de Matala, une plage à 4 km d'ici . Un haut lieu de l'histoire du mouvement hippie des années 60. Dans les grottes des falaises...
23 septembre 2016

Vendredi 23 septembre 2016

Aujourd'hui, on quitte Psitillas et on sait que quitter un coin aimé est compliqué. On a de grandes chances de tomber sur un lieu beaucoup moins chouette et on regrettera d'être partis trop tôt . Ou alors on trouvera un endroit magnifique qui nous fera...
25 septembre 2016

Dimanche 25 septembre 2016

Bonne nuit à l'hôtel Falasarma de Chania, calme et bien climatisé. Sur la route de nouveau nous roulons vers Georgioupolis, un petit port de pêche avec une adorable chapelle comme posée dans l'eau. Après en avoir fait le tour à pied, on atterri à l'auberge...
26 septembre 2016

Lundi 26 septembre 2016

Ce lundi matin, des envies de randonnée nous poussent à partir découvrir les environ de Giorgi... On est très mal chaussé alors on se contente du sentier de chèvres qui part du petit pont . On se méfie des rochers qui dominent la mer ! Après une bonne...
27 septembre 2016

Mardi 27 septembre 2016

Aujourd'hui anniversaire de Nathan 6 ans ! Il pleut, un tout petit peu ! On part assez tôt car on a de la route à faire . On opte pour la vallée d'Armeni ce matin et Rethymnon cet après midi . Après avoir galéré une bonne demi-heure sur la route (c'est...